Accompagnement en psychomotricité de l’enfance à l’adolescence

 

Installée à Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn, votre psychomotricienne Laurie Tainturier intervient auprès des enfants et des adolescents afin de soulager leurs troubles psychomoteurs dans l’unique but d’apporter le bien-être et de les aider à retrouver une certaine harmonie entre le corps et les éléments sensoriels de son environnement.

Psychomotricité pour enfants à Saint-Sulpice-la-Pointe

Spécialiste en psychomotricité, Laurie Tainturier propose des méthodes thérapeutiques spécifiques par le biais du jeu, de la gymnastique ou encore de la concentration afin de soulager les troubles de la motricité.

 Soin, rééducation et accompagnement de l’enfant et de l’adolescent

Le traitement psychomoteur s’adresse aux enfants et aux adolescents de manière préventive et curative. Il se pratique pour des personnes souffrant d’un retard de développement psychomoteur, des difficultés relationnelles, d’adaptation, de comportement, d’un handicap moteur, intellectuel, sensoriel ou encore présentant un trouble psychiatrique un trouble neuro-développemental.

 Chez l’enfant :

La psychomotricité agit sur le développement de l’enfant et sur la totalité de ses interactions motrices, psychiques, affectives ou encore émotionnelles.

Si votre enfant présente une difficulté à entrer en relation, s’il tombe très souvent, s’il a du mal à se repérer dans l’espace, s’il est hyperactif ou maladroit, s’il bégaie ou s’il a trop de tics, votre psychomotricienne travaille sur le développement ou le fonctionnement psychomoteur de chaque enfant d’une manière individuelle. 

Psychomotricité pour enfants à Saint-Sulpice-la-Pointe

Elle évalue également la position du sujet face à la table, l’automatisation du mouvement graphique, la qualité de la trace graphique, la pression exercée sur la feuille ainsi que la vitesse d’écriture.

Il existe également chez l’enfant d’autres troubles ayant des conséquences psychomotrices comme les troubles sensoriels, les troubles du spectre autistique, les maladies génétiques, les troubles moteurs, les troubles pédopsychiatriques, etc.

Chez l’adolescent :

La psychomotricité accompagne également les adolescents ayant des problèmes de développement, d’apprentissage, d’expression, d’autonomie ou encore d’acceptation.

La période de l’adolescence entraîne généralement un bouleversement corporel important. En effet, elle engendre un changement du comportement, des troubles émotionnels, des difficultés dans les relations sociales…etc.

D’autre part, l’adolescent peut souffrir de manque de confiance en lui, d’angoisse, de crispation ce qui risque de perturber son quotidien.

Votre psychomotricienne emploiera une approche sur l’émotivité et la confiance en soi pour favoriser le bien-être de l’adolescent et prendre conscience des difficultés de cette période.

Votre spécialiste en psychomotricité accompagne les enfants et les adolescents,mais aussi les adultes ayant des troubles émotionnels ou encore relationnels.

N'hésitez pas à me contacter au 06 60 35 19 90 / laurietainturier@gmail.com

Pôle Santé Henri Arnault
3 rue Marie Curie
81370 Saint-Sulpice-la-Pointe