Laurie Tainturier, spécialiste en rééducation psychomotrice à Lavaur


 

 

Mon cabinet à Saint Sulpice est FERME. Je travaille désormais à LAVAUR (31 avenue Pierre Fabre). Je suis joignable au 06 60 35 19 90. 

 

J’ai vécu mes trente premières années sans entendre ni prononcer une seule fois le terme « psychomotricité ». Comment j’en suis arrivée à exercer ce métier ? C’est une longue histoire ; je m’en tiendrai simplement aux grandes lignes. Après une première carrière dans le secteur de la communication riche en rebondissements, j’ai eu très envie de trouver un métier de « terrain », de « lien », qui puisse faire sens, bref, un métier qui me permettait de côtoyer des êtres humains (et plus seulement des ordinateurs).

Après une longue réflexion, étayée par un bilan de compétences et parsemée de rencontres et d’échanges avec de nombreux professionnels, j’en suis venue à choisir ce métier : la psychomotricité. Je comprenais alors enfin ce qui me taraudait depuis si longtemps : rien ne sert d’essayer d’ignorer le corps et ses manifestations (parfois douloureuses) puisque je suis mon corps, mon corps est moi, mon corps est ce qui me lie aux autres. Très vite, la démarche m’a semblé évidente : la psychomotricité est cette discipline qui permet enfin d’approcher la personne dans son entièreté. Et très vite, je n’ai eu plus qu’une chose en tête : devenir psychomotricienne.

 

Cabinet de rééducation psychomotrice à Saint-Sulpice-la-Pointe

Et voilà qui est fait, après une formation de 3 ans à la Pitié-Salpêtrière (Université Pierre et Marie Curie à Paris). J’ai – entre autres - pu découvrir l’anatomie, la neuroanatomie, la neuropsychologie, et puis la psychologie, la gériatrie aussi, voire même quelques bases de philosophie et d’anthropologie. Et comme un futur psychomotricien ne peut rester assis sur un banc de fac sans bouger, j’ai suivi aussi de nombreux cours de pratiques corporelle comme l’expressivité du corps, le jeu dramatique, la relaxation, la conscience corporelle etc. etc. Cette formation, complète, riche, passionnante fut conclue par l’obtention d’un diplôme d’état en 2016.  

Je travaille aujourd’hui à la fois en cabinet libéral et en IME (Institut Médico-Educatif) avec des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle.  

Cabinet de rééducation psychomotrice à Saint-Sulpice-la-Pointe

Un accompagnement psychométrique personnalisé

Bénéficiez des méthodes de travail de votre psychomotricienne

Remboursement des consultations

N'hésitez pas à me contacter au 06 60 35 19 90 / laurietainturier@gmail.com

Pôle Santé Henri Arnault
3 rue Marie Curie
81370 Saint-Sulpice-la-Pointe